21/02/2018 février

Les ultrasons focalisés

Traitement pour lutter contre le relâchement cutané

Il s’agit d’un traitement assez récent qui est destiné, en dermatologie esthétique, à lutter contre le relâchement cutané de l’ovale du visage et des bajoues.

Les ultrasons sont des ondes acoustiques connues pour leur pouvoir de pénétration tissulaire. Ils sont utilisés lors des échographies.

Les ultrasons peuvent également être focalisés en un point. Si ceux-ci sont concentrés en un point de moins de 1mm, les énergies délivrées deviennent suffisamment importantes pour commencer à chauffer le tissu visé. La chaleur produite est capable de dénaturer la fibre de collagène et un processus de guérison de la plaie se met en place dans les tissus sous-cutanés. Cette réaction a comme conséquence une rétraction de la peau, la création de nouveau collagène et une mise en tension des tissus relâchés.

 

 Quelles sont les meilleures indications ?

  • Relâchement cutané de l’ovale du visage
  • Atténuer un double menton et bajoues
  • Sourcils affaissés

Ce traitement peut être effectué tant sur les femmes que sur les hommes. Il peut également être réalisé sur toutes les peaux et tous les phototypes à n’importe quelle période de l’année.

 

Quels sont les résultats attendus ?

Le traitement par ultrasons focalisés est utilisé principalement pour redessiner les traits de l’ovale du visage.

Les résultats s’améliorent au fur et à mesure du temps car les fibroblastes stimulés réagissent quelques mois après la séance. L’effet liftant s’accentue. Il devient optimal au bout de trois mois et dure deux ans en moyenne.

 

Quels sont les avantages de cette technique ?

  • Aucune éviction sociale
  • Possibilité de reprendre une activité normale directement après le traitement
  • Aucun corps étranger injecté

En principe, deux à trois séances sont suffisantes pour remodeler l’ovale d’un visage.

 

En savoir plus : https://www.lasermd.fr/traitement/ultrasons-focalises