05/12/2017 décembre

Traitement des rides par laser

Eliminer les rides, est-ce possible sans chirurgie ?

Vous avez entre 30 et 60 ans et n’êtes pas prêt à sauter le cap de la chirurgie ? A ce moment-là, le laser fractionné est certainement une bonne solution pour éliminer vos rides sur l’ensemble du visage !

Il existe différentes crèmes pouvant aider à prévenir et retarder le vieillissement de la peau. Cependant, pour une efficacité optimale, seule la médecine esthétique peut véritablement rajeunir le visage sans effectuer de chirurgie. Le laser fractionné est de plus en plus utilisé pour cette indication.

Les traitements les plus connus sont les injections d’acide hyaluronique et les injections de Toxine Botulique (Botox®). Cependant, il existe d’autres traitements moins connus tel que le laser fractionné.

Il existe deux types de lasers fractionnés :

  • Le laser fractionné non-ablatif (sans rupture de la barrière épidermique), efficace sur les ridules fines et qui permet de redonner un coup d’éclat à la peau.
  • Le laser fractionné ablatif (avec atteinte de l’épiderme), efficace sur les rides profondes et l’héliodermie modérée.

 

Laser fractionné : le traitement antiâge

Les séances de laser fractionné sont une bonne alternative pour les patients qui ne supportent pas les injections et pour qui l’administration d’un produit chimique tel que la toxine botulique ou l’acide hyaluronique est effrayante. Les séances de laser fractionné peuvent également être complémentaires aux traitements d’injections.

Le laser fractionné  provoque une stimulation plus ou moins intense de l’épiderme et du derme au fil des séances.

 

Comment fonctionne-t-il exactement ?

Invisible à l’œil nu, la lumière du laser fractionnée créé des milliers de lésions microscopiques en laissant le reste de la peau intacte. Ces petites lésions dans la peau vont ensuite cicatriser progressivement et ainsi, en se refermant, uniformiser et lisser la peau. C’est de la sorte que les rides disparaissent !

Ce traitement est préconisé pour les personnes désirant réduire la profondeur de leurs rides et les faire disparaitre progressivement.

 

Les avantages du laser fractionné :

En plus d’éliminer les rides superficielles du visage, le laser fractionné présente d’autres avantages  et il permet de réparer des dommages cutanés :

  • Cicatrices (p.e : post-chirurgicales, acné, etc...)
  • Lésions de la peau (p.e : taches brunes)
  • Le relâchement et la perte d’élasticité de la peau

 

Etes-vous un bon candidat au laser fractionné ?

Un  1er rendez-vous de consultation est indispensable pour que vous puissiez avoir toutes les réponses à vos questions.

Les résultats attendus, les limites, les alternatives, la durée d’efficacité du traitement, les effets indésirables éventuels et les contre-indications vous seront détaillés lors de la consultation.
Des documents comme les devis personnalisés, des renseignements complémentaires, des consentements éclairés et des ordonnances vous seront alors remis.