Principe du traitement

Le tatouage et la façon de tatouer ont énormément évolué. Au départ, ils étaient faits de manière artisanale (ex : par soi-même à l’aiguille avec une encre noire et pas profond dans la peau). Puis les tatoueurs professionnels ont développé des techniques (ex : encres colorés, profondeurs dans la peau en fonction de l’endroit …), et le maquillage permanent (ex : lèvres, sourcils…).

Afin d’effacer un tatouage, il est nécessaire de prendre en compte le type de tatouage (ex : maquillage permanent, artisanal, professionnel…), sa localisation et la couleur de l’encre pour estimer le nombre de séances à effectuer.

Grâce aux avancées technologiques et scientifiques, les lasers de détatouage ont permis une autre alternative au traitement de détatouage sans passer par la chirurgie.

Le laser de détatouage permet de fragmenter l’encre afin d’en faire des micros déchets. Ils seront ainsi évacués par les cellules macrophages (globules blancs) et éliminés par l’organisme de façon naturelle.

Le retrait du tatouage se fait de façon définitive et avec beaucoup moins de risque de changement de la texture de la peau.

Au centre Laser MD, nos praticiens ont développés et appliquent des protocoles scientifiques pour assurer une efficacité optimale tout en gardant une sécurité maximale pour le traitement de détatouage laser.


Suites

Afin de vous rendre le traitement de détatouage le plus confortable possible, une ordonnance de crème anesthésiante vous sera prescrite par votre praticien.

  • Ne pas s’exposer au soleil après le traitement et jusqu’à disparition complète des rougeurs (1 mois environ) car le risque d’hyperpigmentation est élevé tant que la peau est inflammée (rougeurs)
  • Ne pas utiliser d’autobronzant ni de capsules solaires avant et pendant le traitement
  • Ne pas aller à la piscine et prendre des bains (douches autorisées) le temps de la cicatrisation (quelques semaines)

Durée d’efficacité

Un espacement de 2 mois minimum entre les séances est préconisé. Des séances rapprochées n’augmentent ni l’efficacité du traitement, ni la rapidité de son retrait.

Tarifs TTC

  • Le tarif varie en fonction de la superficie du tatouage, un devis sera établi avec le praticien lors de la consultation (à partir de 70 € TTC).

Demandez un renseignement sur ce traitement