Principe du traitement

L’acide hyaluronique :

Il s’agit d’un constituant naturel de la peau et de l’ensemble de l’organisme. Disponible par synthèse, sans origine animale, il est largement utilisé en médecine comme par exemple dans l’arthrose du genou ou dans certaines indications ophtalmologiques.

Pour la peau, l’acide hyaluronique a des qualités de réparation ou restitution de volumes, mais est aussi actif pour stimuler le fibroblaste donc efficace dans la régénération propre de la peau.

Il assure en outre une très bonne hydratation cutanée par ses capacités à retenir l’eau.

Très sécuritaire de part ses qualités propres et du fait qu’il est totalement résorbable.

Déroulement de la séance

La peau ne nécessite aucune préparation particulière. Pour un confort optimal, il est conseillé d’appliquer au préalable, sur les zones traitées, une crème anesthésiante. Une anesthésie locale est aussi possible en particulier pour les injections des lèvres.

  • Prise de photographies (indispensables pour des raisons médico légales)
  • Désinfection de la peau
  • Injection du produit en quelques piqûres

A la fin de l’acte un massage du praticien harmonise la correction. Un maquillage est ensuite possible.

Eviction sociale

Aucune éviction pour le comblement des joues, des cernes, des tempes, des sillons naso-géniens et du menton. Une à trois journées d’œdème en cas de traitement important des lèvres.

Suites

  • Les zones traitées vont être légèrement rouges et enflées. Ceci dure de quelques heures à une journée ; s’il y a eu une ecchymose lors d’une injection (fréquent en cas de prise d’aspirine ou d’anti-inflammatoires) une coloration peut persister pendant 8 jours. Un maquillage est conseillé.
  • Certains effets indésirables peuvent éventuellement être associés aux injections d’acide hyaluronique. Ces effets peuvent comprendre saignements, douleurs, rougeurs locales, ecchymoses et gonflements.
  • Les autres effets secondaires comprennent l’apparition de petites grosseurs, appelées nodules, accompagnées d’inflammations (rougeur et gonflement).

Contre-indications

La grossesse, les maladies immunitaires, les troubles de la cicatrisation, le traitement par Interferon, l’injection antérieure de produits de comblements permanents.

Durée d’efficacité

La correction se fait en général en une seule séance, le résultat est immédiat. La durée du comblement est en moyenne de 1 an, et va jusqu’à 2 ans pour le comblement des cernes et pour les produits volumateurs.

Tarifs TTC

  • A partir de 360 € TTC

Demandez un renseignement sur ce traitement