Principe du traitement

En médecine, les ultrasons « ouverts » sont utilisés pour obtenir des images d’échographies, mais il est possible notamment, pour les applications en dermatologie esthétique, de les « focaliser » en un point bien précis en profondeur pour obtenir un effet de chauffe jusqu’à la coagulation, sans altérer la peau en surface

Les points de coagulation profonds obtenus vont entrainer autour d’eux une rétractation des tissus avec remise en tension des tissus sous cutanés en 3 mois environ.

Cette remise en tension va améliorer le relâchement cutané.

Les ultrasons focalisés sont diffusés à travers la peau à l’aide de différents applicateurs, les plus profonds peuvent atteindre 13 mm de profondeur.

Il s’agit, en résumé, d’appareils proposés pour le traitement non chirurgical du relâchement cutané, notamment l’ovale du visage et des paupières, non invasifs sans altération de l’épiderme traversé.

Déroulement de la séance

Un gel à base d’eau est appliqué sur la zone de traitement (comme pour une échographie). La sonde à ultrasons focalisés est déplacée millimètre par millimètre pour couvrir toute zone à traiter.

Selon les patients, le traitement peut paraître inconfortable. Votre praticien pourra vous proposer différentes alternatives d’anesthésies adaptées à vos besoins.

Consignes pré-traitement

  • Pas de préparation particulière nécessaire
  • Votre praticien pourra vous proposer différentes alternatives d’anesthésie si besoin
  • Possibilité de traitement sur tous les types de peau et sur toutes les régions du corps
  • Pas d’interaction avec le soleil, le traitement peut se dérouler sur une peau bronzée ou juste avant une exposition solaire

Eviction sociale

Aucune éviction sociale.

Suites

Une à trois séances sont nécessaires pour obtenir des résultats satisfaisants.

Ces effets peuvent être durables pendant plusieurs années.

  • Effet tenseur de l’ovale du visage avec redéfinition de la ligne de la mâchoire.
  • Relèvement de la paupière supérieure avec regard plus ouvert.

Tarifs TTC

A partir de 390 € TTC

Demandez un renseignement sur ce traitement