Principe du traitement

Le laser est un rayon de lumière de très haute énergie qui détruit une cible bien précise. En l’occurrence, la cible des lasers d’épilation est la mélanine (couleur) du poil. Le faisceau laser traverse la peau jusqu’à "rencontrer" des particules de mélanine qu’il fait éclater. Ceci explique que le laser va détruire exclusivement les poils sans détériorer les autres structures de la peau.

Compte-tenu de ce principe : Le laser ne détruira que des poils pigmentés. Les poils blancs sont totalement "invisibles" au rayonnement laser. Les poils blonds n’ont pas assez de mélanine.

Il convient aussi de rappeler que la disparition complète et définitive de toute structure pilaire ne peut et ne doit être l’objectif de l'épilation Laser.

Déroulement des séances

Il faudra couper ou raser les poils et non pas épiler la ou les zones trraitées. Les poils ne doivent pas être arrachés, en effet l’absence de la racine rend le traitement inefficace.

La surface à épiler sera exposée à la lumière du laser. L’opérateur déplace le faisceau sur la peau et la durée de la séance dépend de la surface à épiler. L’opérateur et le patient portent des lunettes protectrices. La sensation pour le patient peut être désagréable. Néanmoins, en cas de besoin, pour certaines zones sensibles, il sera possible d’appliquer une crème anesthésiante (deux heures avant la séance).

Eviction sociale

Il n’y a aucune éviction sociale, cependant, il sera prudent d’éviter le sport, le sauna et le hammam pendant quelques jours.

Les zones épilées ne doivent pas être exposées au soleil pendant une semaine.

Suites

  • Il peut y avoir des rougeurs qui disparaîtront en quelques heures. Exceptionnellement, un gonflement des zones épilées peut persiste un ou deux jours.
  • Après les séances, bien que les poils soient traités, ils ne tombent pas immédiatement. Lors de l'expulsion, l'impression est celle d’une "fausse repousse".
  • Les deux premières séances seront espacées de un mois. les suivantes seront espacées de deux mois (selon les zones).
  • Des effets indésirables, bien qu’exceptionnels, peuvent exister : cicatrices, hyper-pigmentations, hypo-pigmentations. Habituellement ces effets sont liés au non-respect des contre- indications.

Contre-indications

Il y a des contre-indications à respecter de façon à éviter tout risque de brûlure :

  • Ne pas être bronzé (e) pendant le traitement.
  • Ne pas appliquer d’auto-bronzants ou prendre des produits "bronzants" par voie orale.

Sur les peaux pigmentées, il peut être recommandé de faire un test avant de faire un traitement complet.

Durée d’efficacité

L’objectif est la destruction ou la miniaturisation (en duvet non visible) du poil. Il est communément admis que le nombre de séances nécessaires et la persistance de la dépilation sont liées entre autre à divers facteurs : âge du patient, zones traitées, qualité de la technologie laser, rigueur dans le geste thérapeutique et respect des espacements des séances.

Tarifs TTC

  • A partir de 70 € TTC

Demandez un renseignement sur ce traitement