La rosacée et peau sensible
La peau de chaque patient nécessite un soin personnalisé.
L’acné, la rosacée et d’autres formes de sensibilité cutanée sont de bons exemples de la manière dont l’équipe composée de dermatologues, médecins, infirmières et assistantes peut travailler pour obtenir une réduction des symptômes.
L’objectif du traitement de la rosacée est de normaliser le processus de kératinisation, de lutter contre les demodex et surtout de contrôler la réaction inflammatoire, même lorsqu'elle est peu visible.
L’aspect de la peau peut être considérablement amélioré en associant des traitements médico-cosmétiques adaptés et une prescription médicale d'un traitement systémique (dans les cas graves, des antibiotiques pour un soulagement immédiat). En cas de rosacée papulo-pustuleuse, un traitement topique anti-inflammatoire de base est nécessaire pour éviter que la maladie ne s’aggrave par poussées. Avec des applications cosmétiques et des soins appropriés quotidiens, les symptômes peuvent être considérablement atténués.
En plus de ce traitement de base, on peut, dans un second temps, traiter les vaisseaux veineux élargis (télangiectasies) à l’aide d’un laser.
Dans le Centre Médical Laser MD nous disposons de plusieurs lasers : LCP (colorant pulsé), Alexandrite, Nd:YAG et également lampe flash de la dernière génération pour adapter le traitement laser idéalement à votre peau (phototypes clairs à foncés) et aux différents types de vaisseaux(du plus fin au plus large).
-Texte rédigé par Anissa , Assistante médicale et responsable digital du Centre Médical Laser MD, avec la collaboration du Dr Hans-Joachim Laubach-