La médecine esthétique et anti-âge, et toutes ses nouvelles techniques permettent de répondre de façon efficace et peu invasive, a des problèmes esthétiques pouvant être corrigés ou améliorés.

Toutes les solutions existantes ne nécessitent pas de devoir attendre un certain âge pour y avoir recours. Bien conseillé par votre médecin esthétique ou dermatologue, certaines d’entre elles sont d’ailleurs indiquées dès la 20aine.

 

Ma peau de 20 à 30 ans 

La peau contient naturellement de l’acide hyaluronique qui assure son hydratation et son élasticité et permet de lui donner un aspect ferme et rebondi.

Il commence à diminuer dès 25 ans, ainsi que le collagène et l’élastine qui donnent de la densité à la peau. C’est ainsi que s’installe doucement le processus de perte de fermeté.

Ce vieillissement naturel de la peau est aggravé par nos habitudes et notre hygiène de vie comme l’exposition au soleil, la mauvaise alimentation ou encore le tabac.

Un teint terne peu s’installer, même si à ce stade, le relâchement cutané et les ridules ne sont pas encore visible.

 

Un seul mot d’ordre : Prévenir

Avoir une alimentation saine et équilibré, éviter le tabac, l’alcool et l’abus de soleil, hydrater sa peau et la nettoyer en douceur quotidiennement sont autant de bons réflexes qui vont permettre de préserver au maximum la bonne santé générale et celle du tissu cutané.

Ils vont être les premiers acteurs de la prévention anti-âge.

La médecine esthétique et anti-âge, de son côté, permet également de prévenir et d’anticiper les premiers signes et de prendre soin de soi, tout en démarrant avec traitements adaptés à la peau jeune.

 

Par quoi commencer ?

C’est alors qu’une multitude de possibilités s’offrent à vous.

Votre médecin esthétique ou dermatologue sera votre meilleur conseillé pour vous guider et vous proposer un plan de traitement adapté à votre demande et à vos besoins.

Dans le cas des injections de toxine botulique (botox) et d’acide hyaluronique, on peut franchir le pas dès l’apparition des premiers signes négatifs, des cernes très prononcer, ou une asymétrie, par exemple.

L'hydrafacial est également un peeling par acide de fruit mais avec des autres soins en plus. Et ça ne marche pas des tonnes sur les taches et les cicatrices. 

Les peelings  peuvent être recommandés pour éliminer la couche superficielle de la peau et ainsi réduire les impuretés, les pores dilatés, l’excès de sébum, améliorer les taches  et donner un coup d’éclat. 

L’application de crèmes et sérums dermo-cosmétiques adaptés à votre peau est également nécessaire.  Ils vont avoir plusieurs utilités comme l’hydratation, le nettoyage, l’exfoliation ou la prévention. Des laboratoires avec des gammes pour tous les types de peau offrent de nombreux choix pour trouver les soins adaptés.

C’est aussi la période idéale pour démarrer l’épilation laser. Ces séances vont permettre d’obtenir un confort (peau plus douce, pas de poils incarnées et disgracieux…) qui va perdurer de nombreuses années.

 

Commencer jeune oui, mais attention !

De plus en plus de jeunes, parfois tout juste majeurs, ont des demandes très précises pour améliorer leur image.

Portés par les tendances des réseaux sociaux, modifier l’ovale du visage, augmenter le volume des pommettes ou des lèvres semble à la portée de tous.

Cependant, il est très important de prendre le temps et de bien réfléchir avant d’effectuer un traitement esthétique qui n’est pas sans risques.

Le choix du médecin est également primordial. Il doit vous mettre à l’aise et en confiance, sans pour autant imposer ses propres critères esthétiques et répondre à votre demande si elle est réalisable.

 

                     A retenir

-          La médecine esthétique est aussi une médecine de prévention

-          Le choix du bon médecin esthétique ou dermatologue est essentiel

-          L’hygiène de vie est primordiale pour faire perdurer les effets de soins réalisés

 

Pour réaliser vos traitements de médecine esthétique et anti-âge à Strasbourg, le Dr Laubach et son équipe vous accueillent dans les locaux du Centre médical Laser MD.

Nous joindre : 03.88.61.62.27 ou contact@lasermd.fr

 

Toutes les actualités