Le PDRN (Polydésoxyribonucléotidiques), qu’est-ce que c’est ?

Le PDRN, de son nom complet, Polydeoxyribonucléotides, est un gel à base de polynucléotides polymérisés utilisé par injectable.  Son origine est naturelle et il est à 100% biodégradable dans le corps. Le PDRN est connu pour sa propriété d'activateur de renouvellement cellulaire et donc de régénération de la peau. En boostant le métabolisme des fibroblastes (cellules de la peau), le PDRN stimule à la fois la croissance cellulaire et la production de collagène.

Depuis quand existe le PDRN ?

Connu en Europe depuis 30 ans pour la guérison de plaie, il est maintenant autorisé en injection depuis 2021. La médecine esthétique est autorisée a l'utilisée à présent pour un usage esthétique et non plus uniquement médical.

Quels sont les résultats du PDRN ?

Grâce à ses propriétés, le PDRN améliore l’élasticité de la peau, réduit les signes du vieillissement cutané, tel que les rides, la perte de fermeté ou de tonicité de la peau. Son mode d’action est de stimuler le fibroblaste et d’hydrater la peau.

Quels sont les bienfaits du PDRN ?

  • Effets antioxydants
  • Hydratation
  • Atténue les premières ridules 

Combien de séances d’injection de PDRN ?

Il est recommandé d’effectuer deux séances, espacées de quatre semaines, pour obtenir un résultat optimal après trois mois. Ensuite, une à deux séances par an, sont conseillées pour entretenir les résultats.

À qui s’adresse le PDRN ?

  • Pour les personnes ne voulant pas de volume sur les joues avec les injections à l’acide hyaluronique. 
  • À tous âges
  • Pour tous les types de peaux

Et après les injections de PDRN ?

Il est préconisé de réaliser un massage pendant quelques jours après la séance sur la zone traitée avec une crème hydratante. Il n'y a pas d'éviction sociale à prévoir.

 

Pour réaliser votre injection de PDRN (Polydésoxyribonucléotidiques), le Dr Laubach et son équipe vous accueillent dans les locaux du Centre Médical Laser MD.

Nous joindre : 03.88.61.62.27 ou contact@lasermd.fr

 

-Texte rédigé par Anissa , Assistante médicale et responsable digital du Centre Médical Laser MD, avec la collaboration du Dr Hans-Joachim Laubach-

Toutes les actualités